Connecter un disque physique à une machine virtuelle en tant que disque interne
Last updated
Last updated
Parallels Desktop vous permet de connecter un disque physique directement à une machine virtuelle en tant que disque interne. Vous pouvez ajouter un disque dur de cette manière à une nouvelle machine virtuelle ou à une machine virtuelle existante.
Pour connecter un disque physique directement à une nouvelle machine virtuelle, procédez comme suit :
Connectez le disque externe à votre Mac par USB.
Lors de la création d'une nouvelle machine virtuelle, veillez à sélectionner l'option Personnalisez les paramètres avant l'installation.
Lorsque la configuration de la machine virtuelle s'ouvre, sélectionnez Matériel, cliquez sur le bouton Ajouter et choisissez Disque dur.
Sélectionnez Disque physique dans le menu Type ; dans le menu Emplacement, sélectionnez le disque que vous souhaitez ajouter, puis cliquez sur OK.
Le disque physique apparaît dans la configuration de la machine virtuelle. Si vous souhaitez utiliser ses données, ne modifiez rien. Au démarrage de la machine virtuelle, vous verrez ce disque à côté des autres disques de machine virtuelle. Si vous souhaitez démarrer la machine virtuelle à partir de ce disque, cliquez sur Ordre de démarrage et utilisez la flèche Haut pour faire passer ce disque au début de la liste Ordre de démarrage.
Désormais, lorsque le disque physique sera sélectionné comme appareil à démarrer en premier, la machine virtuelle démarre à partir de ce disque.
Le processus d'ajout d'un disque physique à une machine virtuelle existante est très semblable à la procédure décrite ci-dessus. Suivez l'une de ces procédures :
Connectez le disque externe à votre Mac par USB.
Assurez-vous que votre machine virtuelle est arrêtée. Si elle est en cours d'exécution, cliquez sur l'icône Parallels dans la barre de menus macOS et choisissez Actions > Arrêter. Si la machine virtuelle est mise en pause ou interrompue, réactivez-la et arrêtez-la.
Cliquez sur l'icône Parallels dans la barre de menus macOS et sélectionnez Configurer pour ouvrir la configuration de la machine virtuelle. Sélectionnez ensuite Matériel, cliquez sur le bouton Ajouter (+) et choisissez Disque dur.
Les autres étapes sont les mêmes que celles décrites ci-dessus (à partir de l'étape 4).