Optimiser la machine virtuelle pour la productivité, les jeux, le design ou le développement

Lors de la création de la machine virtuelle, vous pouvez l'optimiser en fonction de vos besoins. Vous pouvez choisir de configurer la machine virtuelle pour les profils suivants :

Profil
Propriétés

Productivité

Ce profil est optimisé pour les tâches quotidiennes telles que l'utilisation d'applications Windows, la navigation Web, la messagerie, etc. L'attribution des ressources de processeur et de mémoire est équilibrée, ce qui garantit des performances fluides et des fonctionnalités de multitâche. La priorité est donnée aux performances, au détriment de l'autonomie de la batterie.

Idéal pour : presque tout le monde. Les personnes qui utilisent leur VM pour effectuer des tâches standard de télétravail et de productivité profiteront pleinement de ce profil.

Jeux

Conçu spécifiquement pour le jeu, ce profil maximise les performances graphiques afin de proposer la meilleure expérience. Il adapte les paramètres du clavier, de la souris et de l'écran afin d'améliorer l'expérience lors des jeux. La machine virtuelle démarre par défaut en mode Plein écran.

Idéal pour : les personnes souhaitant jouer à des jeux Windows sur un Mac.

Conception

(disponible uniquement dans Pro Edition et Business Edition)

Optimisé pour les concepteurs graphiques et les utilisateurs qui utilisent des logiciels exigeant des ressources graphiques importantes. Ce profil alloue de grandes quantités de mémoire et offre des performances graphiques améliorées ; il garantit le fonctionnement fluide des applications et des outils de conception exigeant des ressources importantes.

Idéal pour : les concepteurs graphiques, les ingénieurs, les professionnels de la création et les autres personnes qui exécutent des applications exigeant des ressources graphiques importantes.

Développement de logiciels

(disponible uniquement dans Pro Edition et Business Edition)

Ce profil est adapté aux développeurs de logiciel qui ont besoin d'un environnement performant leur permettant d'effectuer du codage, d'exécuter des outils de développement et de tester des logiciels. Il comporte des paramètres de configuration améliorés qui prennent en charge la compilation de code, l'exécution de serveurs virtuels et la réalisation de tests automatisés. Il active par défaut la virtualisation imbriquée sur les Mac avec processeur Intel.

Idéal pour : les personnes qui ont besoin d'un environnement hautes performances pour leurs flux de travail de développement de logiciels.

extension de code VS

Test logiciel

(disponible uniquement dans Pro Edition et Business Edition)

Le profil est configuré pour prendre en charge des processus rigoureux de test logiciel et d'assurance qualité dans une machine virtuelle isolée de votre Mac. Il attribue des ressources processeur et de mémoire importantes, ainsi que des configurations réseau optimisées pour l'exécution simultanée de plusieurs environnements de test, machines virtuelles et outils de test automatisés.

Idéal pour : les ingénieurs d'assurance qualité et les testeurs qui recherchent un environnement fiable et hautes performances, adapté aux tests logiciels intensifs.

Pour en savoir plus sur l'attribution automatique des cœurs de processeurs virtuels par Parallels Desktop en fonction du profil, reportez-vous à cette page du présent guide.

Comment changer de profil de performances pour une machine virtuelle

Vous pouvez changer ce paramètre après avoir créé la machine virtuelle :

  1. Démarrez Parallels Desktop.

  2. Dans le Centre de contrôle, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom de la machine virtuelle (elle doit être éteinte) et sélectionnez Configuration.

  3. Sur l'onglet Général, cliquez sur le bouton Changer.

  4. Sélectionnez le profil qui répond au mieux à vos besoins.

Remarque : si vous effectuez des modifications à la configuration de la machine virtuelle et sélectionnez un nouveau profil, ces modifications peuvent être réinitialisées aux valeurs par défaut de ce profil.

Last updated