Puce TPM

Le module TPM (Trusted Platform Module) ajouté à la configuration de la machine virtuelle vous permet de protéger vos données de tout accès non autorisé et d'utiliser d'autres fonctionnalités de sécurité Windows telles que BitLocker et Windows Hello.

Lorsque vous ajoutez le module TPM à une machine virtuelle, il est activé par défaut.

Remarque : Toutes les machines virtuelles Windows 11 sont créées avec le module TPM activé par défaut ; sans ce module, elles ne peuvent pas démarrer.

Il n'est pas recommandé d'ajouter ce module si vous n'envisagez pas d'utiliser BitLocker. Si vous avez ajouté le module TPM par erreur et n'avez pas configuré BitLocker dans Windows, vous pouvez le supprimer sans risque. Toutefois, si vous configurez BitLocker, puis supprimez le module TPM, vous risquez de rencontrer des problèmes d'amorçage et de connexion ; Windows vous demandera de saisir la clé de récupération au démarrage. Pour plus d'informations sur la procédure à suivre dans ce cas, lisez cet article de la base de connaissances.

Remarque : Les informations concernant le module TPM sont stockées dans le Trousseau d'accès Mac. Sans ces informations Vous ne pouvez pas démarrer la machine virtuelle sur un autre Mac, sauf si ce Mac est connecté au même compte Apple et si l'option de synchronisation du trousseau d'accès est activée. Pour transférer les informations relatives au module TPM manuellement, consultez l'article de la base de connaissances mentionné ci-dessus.

Last updated