Outils Parallels pour Linux
Si vous avez choisi Installation expresse lors de la première installation de Linux, les Outils Parallels ont été installés automatiquement après l'installation.
Remarque : vous trouverez la liste mise à jour des distributions Linux prises en charge dans Parallels Desktop sur les Mac avec processeur Apple Silicon ici.
Si vous n'avez pas choisi Installation expresse, procédez comme suit pour installer les Outils Parallels :
Lancez la machine virtuelle Linux.
Au démarrage, connectez l'image des Outils Parallels à la machine virtuelle : dans la barre de menus, cliquez sur Périphériques > CD/DVD > Connecter l'image.
Accédez à l'emplacement de l'image Application > Parallels Desktop.app > Contenu > Ressources > Outils > sélectionnez
prl-tools-lin-arm.iso
si votre Mac s'exécute sur un Mac avec processeur Apple Silicon ouprl-tools-lin.iso
si vous utilisez un Mac avec processeur Intel. Un CD/DVD virtuel est monté avec les Outils Parallels.Double-cliquez sur le fichier
install-gui
pour démarrer l'installation.Une fois l'installation terminée, cliquez sur Redémarrer pour redémarrer la machine virtuelle ou patienter pendant son redémarrage automatique.
Comment installer les outils Parallels à l'aide du Terminal
Les détails concernant l'installation des Outils Parallels pour Linux à l'aide de Terminal sont indiqués et mis à jour dans cet article de la base de connaissances.
Comment vérifier si les Outils Parallels ont été installés
Vous pouvez facilement confirmer si les Outils Parallels ont été installés. Démarrez votre machine virtuelle et regardez la barre de statuts de sa fenêtre : Si l'astuce « Appuyez sur Ctrl+Alt pour libérer le clavier et la souris
» s'affiche dans la barre de statut de la fenêtre de la machine virtuelle, cela signifie que les Outils Parallels ne sont pas installés. Si les Outils Parallels sont installés, vous n'avez pas besoin d'appuyer sur une touche pour libérer le clavier et la souris - ils sont libérés automatiquement.
Résolution des problèmes
Les Outils Parallels peuvent ne pas s'installer si tous les packs obligatoires ne sont pas disponibles. Vérifiez si le fichier /var/log/parallels-tools-install.log du système d'exploitation client contient des messages d'erreur, installez les packs manquants et réessayez d'installer les Outils Parallels.
Pour en savoir plus sur l'installation des Outils Parallels, reportez-vous à la base de connaissances Parallels disponible à l'adresse http://kb.parallels.com.
Mettre à jour les Outils Parallels
Si une version plus récente des Outils Parallels pour Linux est disponible, la fenêtre Agent d'installation des Outils Parallels apparaît. Vous êtes invité à choisir la commande pour acquérir les privilèges root et entrer le mot de passe (si su
est le mot de passe root, si sudo
est votre mot de passe utilisateur). Ensuite, la mise à jour des Outils Parallels est automatique.
Réinstaller les Outils Parallels
Pour réinstaller les Outils Parallels dans Linux, supprimez tout d'abord les Outils Parallels puis réinstallez-les.