Définir le nombre de processeurs alloués à une machine virtuelle

Parallels Desktop pour Mac calcule automatiquement le nombre maximal de processeurs virtuels autorisés en fonction du nombre de cœurs physiques dans le processeur de votre Mac. Voici comment fonctionne l'attribution de N cœurs logiques dans le système (N étant généralement égal au nombre de cœurs physiques dans les systèmes avec processeur Apple Silicon ou au double du nombre de cœurs physiques dans les systèmes Intel grâce à la technologie Hyper-Threading) :

*Pour en savoir plus sur les profils, reportez-vous à cette page du présent guide.

Toutefois, si vous exécutez souvent plusieurs machines virtuelles simultanément, l'attribution automatique des cœurs peut provoquer des conflits de ressources. Nous vous recommandons de configurer manuellement le nombre de processeurs attribués à chaque machine virtuelle. Pour connaître les limites d'attribution manuelle de cœurs, consultez cette page.

Remarque : la plupart des applications actuelles sont conçues pour être utilisées sur des processeurs multicœurs, mais elles ne bénéficient pas toutes équitablement de l'augmentation du nombre de cœurs disponibles. L'augmentation du nombre de cœurs virtuels ne donne pas nécessairement lieu à une amélioration des performances.

Pour définir combien de processeurs sont alloués à une machine virtuelle :

  1. Ouvrez le menu Actions et choisissez Configurer.

  2. Cliquez sur Matériel > CPU et mémoire, passez en mode manuel et sélectionnez un numéro dans le menu Processeurs.

Remarque : dans Parallels Desktop pour Mac, vous pouvez affecter jusqu'à 4 cœurs à une machine virtuelle. Dans Parallels Desktop pour Mac Pro Edition, vous pouvez affecter jusqu'à 16 cœurs.