Partager les volumes et les périphériques de stockage externes

Lorsque vous connectez un périphérique de stockage externe, tel qu'un lecteur USB, à votre Mac, vous pouvez accéder aux contenus à partir des applications macOS.

Vous pouvez configurer Parallels Desktop pour qu'il monte automatiquement les volumes et périphériques de stockage dans Windows. De cette manière, vous pouvez accéder aux contenus de macOS et de Windows.

Les éléments suivants peuvent être montés dans Windows :

  • Périphériques amovibles. Les périphériques de stockage externes, tels que les lecteurs flash USB et les disques durs USB.

  • Lecteurs CD/DVD. Lecteurs CD et DVD ou images CD/DVD (les fichiers se finissent le plus souvent par .dmg, .iso et .img).

  • Dossiers réseau. Dossiers partagés via le réseau.

Pour que ces éléments soient automatiquement montés dans Windows, procédez comme suit :

  1. Suivez l'une de ces procédures :

    • Cliquez sur l'icône Parallels Desktop dans la barre de menus et choisissez Configurer.

    • Si la barre de menus de Parallels Desktop est visible en haut de l'écran, choisissez Actions > Configurer.

  2. Cliquez sur Options et sélectionnez Partage > Partage Mac.

  3. Sélectionnez Mapper les volumes de Mac dans Windows.

Lorsque vous connectez un volume ou périphérique de stockage, il est monté en tant que lecteur réseau. Par exemple, un lecteur flash USB connecté à votre Mac sera accessible à partir du dossier /Volumes dans macOS et Poste de travail/Ordinateur dans Windows.

Remarque : les droits d'accès au périphérique monté à partir de Windows sont identiques aux paramètres des droits pour le périphérique dans macOS. Par exemple, si vous lisez à partir d'un lecteur flash USB et écrivant dans ce dernier dans macOS, vous pouvez également lire à partir de Windows et écrire dedans. Exception : sans logiciel tiers spécialisé, macOS ne peut pas écrire dans les volumes NTFS, quelles que soient les permissions.