Glossaire
Ce glossaire définit les termes et les abréviations utilisés dans la documentation de Parallels Desktop. Les références à certains termes définis autre part dans le glossaire apparaissent en italique.
Administrateur. Utilisateur doté des privilèges administrateur.
Clé d'activation. Un jeu unique de symboles qui active l'application Parallels Desktop sur votre Mac et vous permet d'utiliser la fonction Parallels Desktop à 100 % de ses capacités.
Système d'exploitation actif. Le système d'exploitation où Parallels Transporter Agent est lancé.
Volume actif. Le volume de l'ordinateur source physique qui est utilisé en tant que volume de démarrage pour le système d'exploitation actif.
Disque dur amorçable. Disque utilisé par le système d'exploitation à partir duquel l'amorçage est effectué, en général disque sur lequel un système d'exploitation est installé.
Volume d'amorçage. Partition du disque dur à partir de laquelle le système d'exploitation démarre.
Partition Boot Camp. Une partition sur le disque dur de votre Mac qui peut être utilisée pour installer un système d'exploitation Windows sur ce dernier (pour les ordinateurs hôtes Mac uniquement).
Mise en réseau pontée. Mode de connexion réseau de la machine virtuelle qui permet à la machine virtuelle d'apparaître comme n'importe quel autre ordinateur sur le réseau, avec sa propre adresse IP et son propre nom de réseau.
Coherence. Un des modes d'affichage que vous pouvez utiliser pour Windows. Lorsque Windows est en mode Coherence, son Bureau est masqué et les applications Windows apparaissent sur le Bureau du Mac à côté des applications Mac, comme si elles faisaient tous partie d'un seul et même système d'exploitation.
Fichier de configuration. Fichier qui indique la configuration matérielle de la machine virtuelle, le périphérique qu'elle utilise et les autres paramètres. Il est créé automatiquement lorsque vous créez une nouvelle machine virtuelle. Voir également Fichier PVS.
UC. Il s'agit de l'unité de traitement central. C'est une partie interne de l'ordinateur. Voir également Processeur.
Disques dans l'ancien format. Disques des machines virtuelles qui ont été créées dans Parallels Desktop 2.5.
Disques au nouveau format. Disques des machines virtuelles qui ont été créées ou utilisées dans les produits de virtualisation matérielle Parallels à partir de la version 3.0.
Format extensible. Format de disque dur virtuel. Un fichier image du disque dur virtuel extensible réside sur votre Mac. Sa taille augmente à mesure que vous ajoutez des applications et des données à la machine virtuelle.
Connexion FireWire. Connexion filaire qui permet un transfert des données ultrarapide entre les ordinateurs.
Système d'exploitation invité (OS invité). Système d'exploitation installé dans votre machine virtuelle.
Ordinateur hôte. Il s'agit de l'ordinateur qui est utilisé pour faire fonctionner les machines virtuelles. Dans le cas de Parallels Desktop pour Mac, il s'agit de votre Mac. Dans le cas de Parallels Desktop pour Windows ou Parallels Desktop pour Linux, il s'agit de l'ordinateur physique basé sur Windows ou Linux sur lequel Parallels Desktop est installé. Dans la documentation de Parallels Transporter, ce terme définit l'ordinateur qui héberge le résultat de la migration.
Combinaison de touches. Touche ou combinaison de touches définie par l'utilisateur permettant d'accéder rapidement aux applications et aux commandes. Voir également Raccourci clavier.
Fichier HDD. Lors de la création, la machine virtuelle acquière un fichier de disque dur virtuel avec l'extension .hdd
. Voir également Fichier de disque dur virtuel.
Mise en réseau de l'hôte uniquement. Mode de connexion réseau de la machine virtuelle qui crée un réseau privé entre l'ordinateur hôte et ses machines virtuelles. Les machines virtuelles ne sont ainsi disponibles qu'à partir de l'ordinateur hôte.
Image ISO. Fichier spécial contenant les contenus complets d'un disque CD ou DVD généralement utilisé pour installer un système d'exploitation.
Fichier image. Fichier unique contenant le contenu complet et la structure d'un périphérique ou d'un support de stockage de données, tel qu'un disque dur, un CD ou un DVD.
Adresse IP. Adresse unique affectée à un ordinateur physique ou à une machine virtuelle qui participe à la mise en réseau de l'ordinateur.
Ordinateur Linux. Ordinateur physique sur lequel un système d'exploitation Linux est installé.
Disque fusionné. Disque divisé dont les différentes parties ont été fusionnées dans un seul et même disque.
Migration. Le processus de transfert des données d'un ordinateur physique ou d'une machine virtuelle tierce dans un disque virtuel ou une machine virtuelle Parallels.
OS. Système d'exploitation.
Parallels Desktop pour Mac. Application permettant de créer, de gérer et d'utiliser des machines virtuelles sur votre Mac.
Outils Parallels. Jeu d'utilitaires Parallels garantissant un haut niveau d'intégration entre les systèmes d'exploitation primaire et invité (ou client).
Parallels Transporter. Une application qui utilise les données d'un ordinateur physique ou virtuel pour créer un clone virtuel Parallels de cet ordinateur physique ou virtuel. Il en résulte des machines virtuelles qui peuvent être utilisées avec Parallels Desktop.
Parallels Transporter Agent. Une application qui collecte les données sur un ordinateur physique et les transfère dans Parallels Transporter installé sur votre Mac.
Picture in Picture Un des modes d'affichage que vous pouvez utiliser pour Windows. En mode Picture in Picture, le Bureau de Windows apparaît dans une fenêtre miniature. Sa taille peut être adaptée : il suffit de redimensionner la fenêtre. De la même manière, vous pouvez également configurer cette fenêtre pour qu'elle reste toujours au premier plan des autres. Vous pouvez adapter sa transparence afin de pouvoir y voir à travers lorsque vous travaillez dans d'autres applications.
Preboot Execution Environment (PXE). Environnement servant à démarrer les ordinateurs à l'aide d'une interface réseau indépendamment des périphériques de stockage de données disponibles (comme les disques durs) ou des systèmes d'exploitation installés.
Système d'exploitation primaire (OS primaire). Système d'exploitation qui contrôle les périphériques E/S de l'ordinateur et qui est chargé lorsque l'ordinateur physique est démarré. Il s'agit du système d'exploitation de l'ordinateur physique sur lequel l'application Parallels Desktop est installée.
Processeur. Unité centrale de traitement ou CPU. C'est une partie interne de l'ordinateur.
Fichier PVS. Fichier de configuration d'une machine virtuelle contenant les informations sur les ressources de la machine virtuelle, les périphériques et les autres paramètres.
Mise en réseau partagée. Mode de connexion réseau de la machine virtuelle qui permet à la machine virtuelle d'utiliser les connexions réseau de l'ordinateur hôte. Dans ce mode, la machine virtuelle est invisible pour les autres ordinateurs sur le réseau auquel l'ordinateur hôte appartient.
Raccourci clavier. Touche ou combinaison de touches définie par l'utilisateur permettant d'accéder rapidement aux applications et aux commandes. Voir également Combinaison de touches.
Snapshot. Copie de l'état de la machine virtuelle à un point précis dans le temps. Les fichiers associés aux snapshots sont stockés dans un sous-dossier spécial dans le dossier de la machine virtuelle.
Ordinateur source. L'ordinateur à partir duquel vous allez migrer les données à l'aide de Parallels Transporter.
Terminal. Dans les systèmes d'exploitation macOS et GNU/Linux, utilitaire permettant d'accéder à la ligne de commande.
Machine virtuelle tierce. Une machine virtuelle créée dans un produit de virtualisation tiers qui peut être convertie en une machine virtuelle Parallels à l'aide de Parallels Transporter.
Disque dur virtuel (disque virtuel). Fichier émulant le disque dur de la machine virtuelle.
Machine virtuelle. L'ordinateur émulé à l'aide de Parallels Desktop. Une machine virtuelle a son propre matériel et requiert un système d'exploitation pour le contrôler. Le système d'exploitation installé et ses applications sont isolés dans la machine virtuelle et les ressources matérielles physiques de l'ordinateur hôte.
Configuration de la machine virtuelle. Comme tout ordinateur physique, une machine virtuelle a sa propre configuration qui est définie lors de la création et peut être modifiée ultérieurement. Les paramètres de la machine virtuelle sont stockés dans un fichier PVS.
Fichiers de la machine virtuelle. Fichiers stockés dans le dossier d'une machine virtuelle. Une machine virtuelle a au moins deux fichiers : le fichier de configuration et le fichier de disque dur virtuel.
Fichier de disque dur virtuel. Lors de la création, la machine virtuelle acquière un fichier de disque dur virtuel avec l'extension .hdd
. Ce fichier exécute les fonctions d'un disque dur réel. Voir également Fichier HDD.
Modèle de machine virtuelle. Machine virtuelle pouvant être clonée en plusieurs machines virtuelles qui auront la même configuration et les mêmes données que le modèle de machine virtuelle.
VM. Voir Machine virtuelle.
Ordinateur Windows. Ordinateur physique sur lequel un système d'exploitation Windows est installé.
Last updated