Nouveautés de Parallels Desktop 26
La nouvelle version majeure Parallels Desktop 26.0.0 (build 57238) comprend de nombreuses mises à niveau qui visent à améliorer la prise en charge de la dernière version de macOS. Parallels Desktop 26 est la version qui suit immédiatement Parallels Desktop 20. L'objectif est de faire correspondre ce numéro de version au nouveau système Apple de numérotation du système d'exploitation macOS.
Cette nouvelle version comprend les améliorations suivantes :
Toutes les éditions de Parallels Desktop 26 pour Mac
Compatibilité avec macOS Tahoe 26.
Parallels Desktop 26 est compatible avec macOS Tahoe 26, en tant que système d'exploitation principal sur Mac et également comme machine virtuelle. Vous pourrez donc effectuer la mise à niveau de vos ordinateurs Mac lorsque ce nouveau système d'exploitation sera disponible.
Apparence
Toutes les icônes ont été systématiquement mises à jour sur les Mac exécutant macOS Tahoe 26.
Windows sur Mac
Windows peut évaluer avec précision l'espace disque disponible sur votre Mac : vous ne risquerez plus de diminuer la réactivité de votre Mac en y installant des logiciels Windows trop volumineux.
Le comportement des applications Windows en plein écran et en mode Coherence a été amélioré, ce qui permet à votre Mac de passer en mode veille normalement.
Le problème à l'origine de la défaillance de Persona 5 Royal au lancement dans les machines virtuelles Windows 11 a été corrigé.
Linux sur Mac
Mac avec puce Apple Silicon : Prise en charge sans aucune configuration des nouvelles distributions Linux telles que Fedora 42, Ubuntu 24.04.2, Debian 12.6 et Kali 2024.2.
Mac avec processeur Intel : Prise en charge sans aucune configuration des nouvelles distributions Linux telles que Fedora 40, Ubuntu 24.04, Debian 12.6 et Mint 21.3.
Le problème qui empêchait l'installation correcte de Parallels Tools for Linux sur CentOS 10 exécuté sur les Mac Intel a été corrigé.
Parallels Desktop 26 pour Mac Business Edition et Entreprise Edition
Les administrateurs système peuvent désormais gérer et surveiller les mises à jour des logiciels de machine virtuelle à l'aide de scripts Jamf.
Les identifiants régénérés des machines virtuelles déployées à partir d'images de référence sont désormais uniques, ce qui simplifie les inscriptions à Intune.
Éléments obsolètes ou supprimés de Parallels Desktop 26
D'après les statistiques que nous avons obtenues des utilisateurs participant au programme d'expérience clientèle Parallels, certaines fonctionnalités du produit ne sont que peu ou pas utilisées. Nous avons décidé de ne plus offrir de support technique pour ces fonctionnalités ou de supprimer totalement ces fonctionnalités de Parallels Desktop, et de nous concentrer sur des fonctionnalités plus utilisées et sur d'autres améliorations.
Vous trouverez ci-dessous la liste des fonctionnalités qui ne sont plus prises en charge et qui seront supprimées dans Parallels Desktop pour Mac 26:
Installation de Parallels Desktop sur les Mac exécutant macOS Monterey 12.
Fonctionnalité Bluetooth partagée. Les périphériques Bluetooth (par exemple, claviers, souris ou contrôleurs de jeu) connectés à votre Mac continueront de fonctionner normalement dans les machines virtuelles. Remarque : Pour connecter un périphérique Bluetooth directement à une machine virtuelle, envisagez d'utiliser un dongle Bluetooth USB.
Kexts USB et réseau (extensions du noyau). Cette dépréciation affecte les machines virtuelles qui fonctionnent sur des Mac Intel utilisant l'hyperviseur Parallels ; ces machines virtuelles continueront de prendre en charge les adaptateurs USB et réseau en mode sans kext.
Activation différée.
Désignation d'un serveur de mise à jour personnalisé dans les paramètres de package de déploiement.
Synchronisation des balises de couleur des machines virtuelles entre le Centre de contrôle de Parallels Desktop et le Finder macOS.
Possibilité d'installer Parallels Toolbox pour Windows dans une machine virtuelle Windows à l'aide du menu Parallels Desktop.
Prise en charge des machines virtuelles macOS 10.5 à 10.8 et Oracle Solaris.
Last updated