Le fait de cliquer sur un lien dans Windows ouvre l'application Windows par défaut pour ce type de lien. De la même manière, le fait de cliquer sur un lien dans macOS ouvre l'application macOS par défaut. Cette même logique s'applique aux e-mails : lorsque vous ouvrez un e-mail dans Windows, il s'ouvre dans le client de messagerie Windows par défaut et lorsque vous ouvrez un e-mail dans macOS, il s'ouvre dans l'application de messagerie macOS par défaut.
Vous pouvez configurer des liens et des e-mails afin qu'ils s'ouvrent toujours dans macOS ou dans Windows, où que vous soyez lorsque vous cliquez dessus pour les sélectionner.
Remarque : Pour que cette fonctionnalité soit opérationnelle, les Outils Parallels doivent être installés. Dans la plupart des cas, les Outils Parallels sont installés par défaut.
Pour configurer tous les liens sur lesquels vous cliquez dans macOS afin qu'ils s'ouvrent toujours dans Windows, procédez comme suit :
Dans macOS, ouvrez Réglages système > Bureau et Dock.
Dans le menu Navigateur Web par défaut, sélectionnez un navigateur Windows.
Désormais, lorsque vous cliquez sur un lien dans macOS, il s'ouvre dans le navigateur Windows sélectionné.
Remarque : depuis Windows 11, Microsoft a compliqué le changement de navigateur par défaut. Dans le nouveau processus, vous devez changer l'application par défaut pour chaque type de lien/protocole possible associé généralement à la navigation Internet : HTTP, HTTPS, FTP, etc. Pour ce faire, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Applications > Applications par défaut, puis sélectionnez Choisir les valeurs par défaut par type de lien.
Dans Windows 10 ou les versions antérieures, pour configurer tous les liens sur lesquels vous cliquez dans Windows afin qu'ils s'ouvrent toujours dans macOS, procédez comme suit :
Dans Windows, cliquez sur le bouton Démarrer > Paramètres > Applications > Applications par défaut.
Cliquez sur un navigateur dans la section Navigateur Web, puis sélectionnez un navigateur macOS
Désormais, lorsque vous cliquez sur un lien dans Windows, il s'ouvre dans le navigateur macOS sélectionné.
Pour configurer tous les e-mails sur lesquels vous cliquez dans macOS afin qu'ils s'ouvrent toujours dans Windows, procédez comme suit :
Dans macOS, ouvrez l'application Mail, puis sélectionnez Préférences > Général.
Dans le menu Lecteur d'e-mails par défaut, sélectionnez une application de messagerie Windows.
Désormais, lorsque vous double-cliquez sur un e-mail dans macOS, il s'ouvre dans l'application de messagerie Windows sélectionnée.
Remarque : depuis Windows 11, Microsoft a compliqué le changement de lecteur d'e-mails par défaut. Dans le nouveau processus, vous devez changer l'application par défaut pour chaque type de lien/protocole possible associé généralement aux courriers électroniques : EML
, MSG
, ICS
, etc.
Pour ce faire, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Applications > Applications par défaut, puis sélectionnez Choisir les valeurs par défaut par type de lien.
Dans Windows 10 ou une version antérieure, pour que tous les e-mails que vous ouvrez dans Windows s'ouvrent toujours dans macOS, procédez comme suit :
Dans Windows, cliquez sur le bouton Démarrer > Paramètres > Applications > Applications par défaut.
Cliquez sur une application de messagerie dans la section E-mail et sélectionnez une application de messagerie macOS.
Désormais, lorsque vous double-cliquez sur un e-mail dans Windows, il s'ouvre dans l'application de messagerie macOS sélectionnée.