Par défaut, Parallels Desktop contient quatre profils qui représentent les jeux de combinaisons de touches types pour les OS suivants :
Windows
Linux
macOS
Générique (pour les autres OS invités)
Lorsque vous créez ou enregistrez une machine virtuelle, un de ces profils, en fonction du système d'exploitation invité, est affecté à la machine par défaut. Vous pouvez créer votre propre profil et affectez-le à vos machines virtuelles.
Pour créer un profil de clavier personnalisé ou modifier les profils existants :
Suivez l'une de ces procédures :
Cliquez sur l'icône Parallels Desktop dans la barre de menus et choisissez Préférences.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Parallels Desktop dans le Dock et choisissez Préférences.
Cliquez sur Raccourcis.
Sélectionnez une machine virtuelle dans le volet, cliquez sur le menu Profil et sélectionnez Modifier la liste des profils.
Suivez l'une de ces procédures :
Pour ajouter un nouveau profil, cliquez sur le bouton Ajouter . Indiquez le nouveau nom du profil et sélectionnez le profil de base à partir de la liste. Une fois le profil créé, vous pouvez soumettre les changements en cliquant sur OK. Sélectionnez ensuite ce nouveau profil dans la liste Profil et configurez ses raccourcis.
Pour supprimer l'un des profils personnalisés existants, sélectionnez-le et cliquez sur le bouton Supprimer .
Pour dupliquer ou renommer l'un des profils personnalisés existants, sélectionnez ce profil et cliquez sur le bouton , puis sélectionnez l'action correspondante dans le menu.
Remarque : vous pouvez renommer ou supprimer uniquement vos profils personnalisés.
Dans le volet Raccourcis des Préférences de Parallels Desktop, vous pouvez également affecter les profils à vos machines virtuelles.
Pour changer un profil affecté à une machine virtuelle, sélectionnez une machine virtuelle et choisissez un profil à partir du menu Profil.