Configurer le total de mémoire alloué à Windows

Parallels Desktop est configuré pour allouer un certain total de la mémoire vive disponible de votre Mac à Windows et le reste à macOS. Si la quantité de mémoire allouée à Windows est trop importante, macOS risque de ralentir, ce qui, en retour, peut causer le ralentissement des applications Windows, car elles s'exécutent par-dessus macOS. À l'inverse, si la quantité de mémoire allouée à macOS est trop importante, les applications macOS peuvent fonctionner correctement, mais les applications Windows risquent de ralentir.

Pour optimiser les performances de Windows et de macOS, configurez la mémoire allouée à Windows pour qu'elle se situe dans la plage recommandée.

Pour configurer le total de mémoire alloué à Windows :

  1. Choisissez Actions > Configuration > Matériel > CPU et mémoire.

  2. Déplacez la barre graduée de la mémoire dans la plage conseillée, indiquée par le graphique sous la barre graduée (voir ci-dessus).

    Si vous utilisez les applications Windows qui requièrent beaucoup de mémoire, comme les applications 3D ou de production vidéo, il est préférable de configurer l'allocation de la mémoire en allant tout au bout de la plage (déplacer la barre graduée vers la droite). Si tel n'est pas le cas, il est généralement préférable de la configurer en restant plus proche du milieu.

Remarque : quel que soit le total de mémoire (RAM) dont dispose votre Mac, le total maximum de mémoire que vous pouvez affecter à Windows est de 8 Go. Cependant, si vous utilisez Parallels Desktop pour Mac Pro Edition, la quantité maximale de mémoire que vous pouvez affecter à Windows est de 128 Go pour les Mac avec processeur Intel et de 62 Go pour les Mac avec processeur Apple Silicon.

Si vous changez ce paramètre, mais n'êtes pas satisfait des performances de Windows, essayez une configuration différente.

Remarque : si vous voulez empêcher d'autres modifications non autorisées de la Configuration de la machine virtuelle, cliquez sur l'icône de verrouillage au bas de la fenêtre. La prochaine fois qu'un utilisateur voudra changer les paramètres dans l'un des volets de Configuration de la machine virtuelle, un mot de passe administrateur sera requis.